La sonothérapie :

Cette technique de relaxation est une immersion au coeur des sons et des vibrations. 

Elle permet de se détendre en profondeur et d'équilibrer l'énergie vitale.

Chaque instrument utilisé est calibré sur une fréquence harmonieuse et les points de contact des différents protocoles, suivant votre demande, se situent sur vos centres d'énergie et vos méridiens. 

 

 

 

La méthode Vittoz : 

La méthode Vittoz permet de restaurer ou d’instaurer notre équilibre par le contrôle cérébral qui est notre faculté à équilibrer le cerveau inconscient et le cerveau conscient.

Cette faculté de contrôle coordonne chaque idée, chaque impression, chaque sensation. Elle agit comme un régulateur naturel des fonctions physiologique et psychologique du cerveau. 

 

Chez l’être humain en bonne santé, le contrôle cérébral est automatique, il se développe progressivement avec l âge et l éducation et intervient de lui même, sans l'effort de la volonté.

 

Lorsque le contrôle est insuffisant,  tout est sujet à variation, la santé, le caractère, les désirs. Nous passons d’une idée à l’autre sans nous arrêter sur aucune, nos sensations sont floues.De même, nous pouvons éprouver des émotions ou des sentiments très fort, tout en ayant l’impression de ne pas pouvoir les maitriser. 

Tous les déséquilibres qui peuvent apparaître constituent une charge de tension considérable. 

La méthode est une réeducation psychosomatique ( à la fois psychologique et corporelle) qui comporte 3 différents types d'exercices : réceptivité, concentration et libération. Son intégration se fait de manière simple et souple, chaque problématique ayant ses exercices spécifiques. 

C'est une voie d'autonomie et de maîtrise de soi naturel, une disposition à être dans l'ici et maintenant. 

 

 

bol_tibétain_conference.jpg